Les événements asynchrones reflètent l’une des nouvelles tendances de l’hybride. Le format habituel étant de tenir le contenu en personne et en ligne en simultanée. Ensuite, la vidéo enregistrée peut faire office de contenu à la demande pour ceux qui en ont besoin. Mais cette fois, le concept diffère : le même contenu sera diffusé à différents moments.
C’est Marc Benioff, PDG de Salesforce, qui attire notre attention sur les événements asynchrones. Il le voit comme un concept toujours actif, similaire à une chaîne d’informations. Les contenus sont mis en ligne à une date et une heure spécifiques. Cependant, ils offrent une expérience plus longue. C’est une nouveauté peu courante qui laisse plus d’un perplexe. Vous hésitez encore ? Voici les explications de Marc Benioff.
Les avantages des événements asynchrones
Les événements asynchrones vous permettent de diffuser un contenu permanent et en constante évolution. Cela donnerait lieu à des échanges intéressants avec des personnes qui se trouvent sur différentes zones géographiques, dans leurs fuseaux horaires respectifs. Les planificateurs, eux, ont la possibilité d’améliorer continuellement leur contenu. Le fait est qu’à chaque diffusion, ils obtiendront des commentaires constructifs. Aucune décision n’est irréversible.
Pour ceux qui visent à maximiser l’impact et la portée de leurs concepts, les événements asynchrones sont l’une des solutions à adopter. Tout le monde, depuis n’importe quel pays, aura accès au contenu préenregistré à leur rythme. L’élargissement de vos créneaux horaires augmentera le nombre d’inscriptions. Même les sessions simultanées sont accessibles à tout moment.
Avec les événements asynchrones, vous obtenez des analyses plus segmentées. Il est désormais possible de les analyser par région. Vous pouvez également observer l’engagement dans un fuseau horaire spécifique. Vous apportez ensuite les modifications nécessaires et mesurez l’impact en temps réel dans le fuseau horaire suivant. Ce sont de telles informations qui vous permettent de fournir un contenu plus optimisé et personnalisé à l’avenir.
- Partager l'article :