in

UNIMEV publie l’Event Data Book

Event Data Book
Organiser un événement grâce à sos event

“Un Event Data Book pour comprendre les transformations de l’événementiel professionnel. » C’est ainsi que Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries, coprésidents de l’UNIVEM, inaugurent leur présentation de cette nouvelle édition. Ce dernier revient sur les données de l’industrie au cours de l’année 2020. Il expose également les nouvelles tendances de 2021. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

A ce stade où l’événementiel repart, l’Event Data Book peut faire office de guide, de support d’échanges pour avancer positivement vers un avenir meilleur pour le secteur. Rappelons que cette année, l’industrie n’atteindra que 40 % de son niveau de 2019. Le premier semestre sans activités figure certainement parmi les raisons majeures de ce bilan. 

Event Data Book : l’observatoire des événements

L’Event Data Book se répartit en 3 grandes sections bien distinctes. A travers ses 28 pages, le document arbore les chiffres-clés de l’industrie et la situation à l’international. Un focus sur les métiers de l’événement ainsi qu’un développement des nouveaux modèles événementiels y sont également présents. Pour UNIMEV, il s’agit là d’un support important pour échanger, coopérer, innover et se projeter

La première partie de l’Event Data Book axé sur l’événement à l’international se base sur les résultats du baromètre biannuel de l’UFI Global Exhibition. Elle expose également les attentes des participants internationaux selon les études d’Explori ainsi que le business des participants digitaux d’après Swapcard. UNIMEV n’a pas omis un aspect important demeurant sous les feux des projecteurs depuis la reprise des activités : le développement durable.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Pour pouvoir présenter son observatoire des métiers de la filière événementielle, la branche OJS de l’UNIMEV s’est fondée sur 3 enquêtes ad hoc menées au premier semestre 2021. Organisateurs d’événements, gestionnaires de sites événementiels et prestataires de services y ont participé. Les résultats ont donné un aperçu sur les annulations et reports globaux, entre autres données de l’Event Data Book.

La troisième partie du document se consacre aux tendances de la filière au cours de cette année de relance. Les initiatives digitales et technologiques y sont présentées. Le virtuel a pris ses marques. Cependant, l’étude UFI-Explori indique que 85 % des visiteurs préfèrent le présentiel pour un meilleur réseautage. Il en est de même pour et 86 % des exposants.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.