in

Les salons sont-ils toujours intéressants pour les exposants ?

exposants salons
Organiser un événement grâce à sos event

Depuis la reprise des salons, les exposants ressentent un certain doute quant à leur efficacité. Rappelons que pour eux, ces événements représentaient des opportunités de vente majeures avant la pandémie. Malheureusement, le public tarde à s’inscrire pour participer. Ce qui sème le doute auprès des organisations qui, pourtant, investissent une somme conséquente en exposant dans ces manifestations.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les exposants remettent alors leur participation aux salons en cause. Un manque de sûreté qui se manifeste par la diminution de leur nombre pendant les événements. L’explication est simple : leur budget marketing est limité à cause de la crise. Ils doivent donc miser sur les stratégies qui leur assurent réellement un retour sur investissement. Pourtant, les participants, eux, ont bien répondu présents.

Que disent les données sur les participants aux salons par rapport à ce doute des exposants ?

Les responsables de sites affirment que le nombre d’exposants a largement diminué au cours des salons. Pourtant, ceux qui étaient présents ont fait de très bonnes affaires. Pendant l’Offprice de Tarsus Group qui s’est déroulé début août à Las Vegas par exemple, plus de 85 % du public habituel en période non pandémique était présent. Pour la reprise, ce bilan est prometteur. Malheureusement, la moitié des exposants ont préféré ne pas tenter leur chance sur le salon. Ce qui est dommage puisque les participants sur place étaient des acteurs très motivés.

rapport d'enquête événementielle

Une récente enquête menée par Explori pour le rapport “Global Recovery Insights 2021” d’UFI fait également le point sur la situation. 72 % des visiteurs existants ont déclaré qu’ils prévoyaient d’assister à des salons professionnels avec une fréquence identique ou accrue à l’avenir. 16 % disent qu’ils prévoient d’y assister beaucoup plus fréquemment. Notons que seulement 4 % des personnes interrogées appartenaient à cette catégorie en 2018

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Du côté des exposants, 66 % affirment avoir réduit les opportunités de réseautage. 51 % remarquent un bon impact de leur marque. 44 % ont déclaré qu’ils avaient globalement moins de prospects générés.

Pour résumer, il est vrai que les participants s’inscrivent plus tard que d’habitude, ce qui sème l’inquiétude des exposants aux salons. Les planificateurs ne sont pas en mesure de prévoir exactement le nombre de personnes qui seront là. De ce fait, certains désistent, mais d’autres gardent confiance. Ces derniers ont bien raison puisqu’au final, le public répond présent et il achète réellement.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.