Exhibition & Convention Executives Forum

Exhibition & Convention Executives Forum : le rendez-vous des leaders

En plus d’être un événement B2B, Exhibition & Convention Executives Forum (ECEF) a la spécificité de réunir au même endroit les grands leaders de l’industrie. Il s’agit notamment des dirigeants d’associations et des organisateurs indépendants. Malgré la pandémie, la manifestation a su s’adapter. D’ailleurs, pour 2021, elle optera pour le format hybride. 

Les événements de réseautage comme Exhibition & Convention Executives Forum ont toujours existé. On aurait tendance à penser qu’ils perdent leur importance au vu des circonstances actuelles. Pourtant, les échanges et le partage sont plus importants que jamais en ces temps durs. Voilà pourquoi les organisateurs tiennent à ce que ces types de manifestations aient lieu, au format qu’il est possible de produire.

Exhibition & Convention Executives Forum : une qualité attestée par les leaders

Exhibition & Convention Executives Forum ne fait certainement pas partie de ces événements facilement accessibles à tous. Ce qui lui confère un certain standing par rapport à ses concurrents. Seuls les leaders sont acceptés parmi les participants. Il s’agit donc de vrais décideurs qui ont le pouvoir d’apporter les changements et l’évolution.

Exhibition & Convention Executives Forum relie l’industrie des expositions et des congrès. L’événement représente une opportunité de réseautage fiable avec des informations prospectives et des opportunités exploitables. Sans oublier le fait que les sujets à traiter correspondent toujours à l’actualité. Tout cela rend le concept stimulant. 

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Afin d’apporter plus de valeurs à l’événement, les planificateurs font appel à des experts pour les présentations. Les stratégies sont efficaces puisque toutes les actions sont ciblées au niveau exécutif. 56 % des participants attestent que les informations obtenues pendant l’ECEF leur servent dans l’immédiat.

En plus d’obtenir des contacts précieux, les participants repartent avec des idées exploitables. Cela va leur servir à améliorer leurs méthodes. Ce qui va profiter à leur marque, leur événement, leur organisation et même leur carrière.

Un format hybride pour 2021

Exhibition & Convention Executives Forum mariera le meilleur du format en personne aux tops des innovations online. Il s’agit d’une adaptation à la situation actuelle, mais aussi d’une manière de s’imprégner de l’évolution technologique. Les planificateurs proposent à la fois un engagement en personne et une flexibilité en ligne.

Ils mettent une galerie vidéo à disposition des clients pour un réseautage plus productif. Une recherche exclusive permet de suivre l’état de préparation du public pour les événements en personne. L’événement débutera avec “5 points de données en 5 minutes” de Sam Lippman. Ce dernier étant le fondateur de Lippman Connects, initiateur de l’Exhibition & Convention Executives Forum. 

 Sam Lippman

Véritable expert en la matière, il était producteur d’expositions internationales (CES, GRAPH EXPO et PRINT) et de conventions (National Computer Conference). Les médias le reconnaissent en tant que conférencier et modérateur très prisé. Il est aussi un membre actif de l’Association internationale des expositions et des événements (IAEE), de la Professional Convention Management Association (PCMA) et de la Society of Independent Show Organizers (SISO).  

En ce qui concerne la suite de la programmation, les sessions générales comprennent deux discours et des questions / réponses en direct. Les séances en petits groupes plongent dans des discussions interactives animées avec jusqu’à 20 responsables d’événements. Les Brown Bag Lunches représentent 60 minutes de discussions animées. La prise de rendez-vous facilitée offre une flexibilité de planification maximale pour réseauter avec la liste A de l’industrie. 

A lire également

AR et VR pour un événement virtuel

AR et VR : les solutions qui transforment un événement virtuel ?

Contents1.Exhibition & Convention Executives Forum : une qualité attestée par les leaders2.Un format hybride pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via