in

L’événement Z Event en chiffres

Z Event bat un record sur Twitch

Z Event, c’est un week-end gaming intense en streaming pour la bonne cause aux chiffres extraordinaires. Via la plateforme Twitch, les streamers jouent, mais incitent aussi leur public à contribuer à la cagnotte. D’année en année, la manifestation online est une véritable réussite. Encore mieux, elle se surpasse au-delà des attentes des initiateurs.

Afin de vous replonger dans l’histoire étonnante et le parcours de Z Event, nous allons remémorer quelques chiffres clés de cette aventure. Ensemble, admirons à nouveau les réalisations de ces gamers qui détiennent un record sur Twitch. Plusieurs organisations ont déjà bénéficié du soutien de l’événement.

Les chiffres qui retracent la réussite de Z Event

2016. Parmi les chiffres les plus importants, celui-ci désigne l’année de lancement de l’initiative Z Event. A l’époque il s’agissait d’un marathon de jeux vidéo dénommé Avengers France qui était destiné à venir en aide à l’Ethiopie. Le véritable concept de l’émission sera mis en œuvre plus tard par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary

3 509 878 euros. Ces chiffres désignent le premier record mondial de Z Event sur la plateforme Twitch. Aucun marathon de jeux vidéo en streaming n’atteignait cette somme jusque-là dans la cagnotte. C’est un franc succès pour soutenir l’Institut Pasteur. C’est le fruit de l’effort de 56 steamers français et de 50 heures de jeu.

2 500 000 visiteurs. C’est ce qu’affichait le compteur en 2020. Des chiffres jamais vus dans l’histoire de Z Event. D’autant plus que ces personnes ne faisaient pas que passer, elles ont effectué 345 949 dons au total. La moyenne étant de 10,23 euros.

5 724 377 euros. Voilà le résultat quand Z Event bat son propre record en 2020. Ni les organisateurs ni les joueurs ne s’y attendaient. La pandémie n’a pas freiné les contributions. Sans oublier les 2,1 millions d’euros dus à la vente de 120 000 t-shirts. Un soutien considérable pour l’Amnesty International. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.