La Global Business Travel Association a récemment dévoilé son deuxième rapport annuel sur le développement durable. Ce rapport « The State of Climate Action in Business Travel-Global Industry Barometer 2023 » est basé sur 863 réponses à des enquêtes menées auprès de professionnels du voyage d'affaires en Amérique du Nord et en Europe. Découvrez les leçons à tirer du nouveau rapport sur le développement durable de la GBTA, Global Industry Barometer 2023.
Action climatique des entreprises : le pouvoir de la communication sur les efforts de développement durable de vos événements
84 % des entreprises qui ont répondu à l'enquête pensent que la gestion de la réputation est le principal moteur de l'adoption du développement durable. En outre, 82 % pensent que la volonté réelle d'avoir un impact positif sur la planète arrive au deuxième plan.
Par ailleurs, il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de la communication sur les efforts de développement durable de vos événements. En effet, cela est nécessaire pour établir une relation positive avec les participants. Dans ce sens, vous pouvez raconter votre histoire. Dites à vos participants :
- Comment vous avez réduit les déchets générés par l'événement.
- Comment vous avez augmenté les efforts de recyclage.
- Pourquoi vous avez choisi un bâtiment certifié LEED ou ajouté des options de nourriture végétarienne.
- Comment vous avez soutenu des organisations locales dans la communauté d'accueil ?
Ayez en tête que les participants d'aujourd'hui apprécient les approches durables dans la conception des réunions. De ce fait, la réputation de votre organisation n'en sera que meilleure.
Action climatique des entreprises : tendance à combiner les voyages d'affaires
74 % des travel managers encouragent la combinaison de voyages. En effet, ils les considèrent comme une tactique permettant de maximiser le retour sur les émissions. Par ailleurs, 55 % obligent leurs employés à combiner plusieurs voyages d'affaires en un seul.
Dans cette optique, vous devez tenir compte de la tendance à combiner les voyages d'affaires lorsque vous prenez vos décisions en matière de sélection de sites. De plus, si votre site permet de réduire les frais de déplacement des participants, faites valoir ce point auprès des participants potentiels qui doivent persuader leur patron d'assister à l'événement.
La tarification au carbone
Seuls 10 % des gestionnaires de voyages ont établi des budgets carbone ou des redevances carbone. En revanche, 23 % d'entre eux envisagent de le faire.
Toutefois, de plus en plus d'organisations établissent des budgets carbone pour leurs voyages d'affaires. De plus, ils facturent aux voyageurs une redevance carbone basée sur les émissions de CO2 que leurs actions pourraient générer. C'est aussi une autre raison de comprendre les caractéristiques démographiques de vos participants : quel est le site le plus proche pour le plus grand nombre de personnes ?
- Partager l'article :