in

Les événements deviennent le nouveau lieu de travail

Les événements deviennent le nouveau lieu de travail

Les événements représentent jusqu’ici le travail acharné des planificateurs qui en sont les concepteurs et les réalisateurs. Mais en plus de cet aspect-là, ils prennent de plus en plus de valeur au sein des entreprises. Cela a commencé par les réunions Zoom au début de la pandémie. Désormais, les apéros virtuels sont un rendez-vous hebdomadaire pour les collaborateurs. La tendance se poursuivra certainement au cours de cette année 2022 selon tsnn.

Les opinions sur le télétravail divergent. Certains sont ravis de passer plus de temps en famille. D’autres ont déjà l’habitude de l’environnement dans les locaux de leur entreprise. En tout cas, le travail à distance donne lieu à la création de plusieurs événements internes à l’entreprise. Avec la maîtrise progressive du virtuel, les dirigeants et les spécialistes de la planification commencent à s’assurer de l’engagement de tous les participants.

Comment se manifestent ces événements équivalents au lieu de travail ?

Les manifestations ont toujours gardé une place importante dans le développement des activités d’une entreprise. Elles aident à promouvoir les services et les offres, à attirer les acheteurs, à réseauter, etc. Mais désormais, les événements font aussi office de paramètres de rencontres en interne. C’est l’une des conséquences positives de la migration au virtuel.

Ainsi, les entreprises dont les équipes travaillent à distance profitent des événements pour renforcer les relations au travail. Ce fut le cas de Oliver Rowe, entrepreneur au Royaume-Uni, au cours de la dernière édition de l’IMEX America. Ce dernier était son rendez-vous avec ses collaborateurs. Vu que ce type de manifestation met en œuvre des mesures de sécurité strictes, il représente une bonne opportunité de se rencontrer selon lui. Se retrouver pour une réunion d’affaires, un repas ou un 5 à 7, sont autant d’idées d’événements pour le travail. Les team building, séminaires, conférences augmentent également l’intérêt des collaborateurs pour l’enseigne et les produits. Ce qui favorise leur productivité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.