in

Les participants peuvent vous fournir vos spots vidéo !

spots vidéo participants

Rassurez-vous, il ne s’agit aucunement d’inciter vos participants à créer vos spots vidéo à votre place. Bien qu’en partie, cela fasse partie de la stratégie, le plus grand du travail reste à votre charge. La technologie fait des merveilles, les professionnels de l’événementiel en sont bien conscients, surtout depuis la pandémie de la Covid-19. Néanmoins, avec le panel de services disponibles, il est primordial de faire un choix judicieux dans les techniques à adopter et à maîtriser.

Vous serez donc étonnés de réaliser que les extraits de vidéos prises par vos participants feront les meilleurs supports pour vos spots vidéo. Vous aurez certainement remarqué que les participants aux événements aiment immortaliser l’instant. Ils prennent beaucoup de photos et de vidéos. Une grande partie sera ensuite visible sur les réseaux sociaux via votre hashtag personnalisé. Et si vous exploitiez cette tendance au maximum ?

Comment les participants peuvent vous aider à constituer vos spots vidéo ?

Il est temps de miser sur une campagne promotionnelle aboutissant à des résultats concrets. Pour ce faire, vous devez transmettre un message réel, venant de ceux qui ont vécu l’événement. Demandez à une partie des participants de fournir une partie de vos spots vidéo en leur demandant d’enregistrer des extraits de 60 secondes. Le contenu sera la leçon la plus utile qu’ils auront apprise au cours de la manifestation. Ils peuvent aussi partager ce qu’ils avaient le plus hâte d’apprendre.

L’American Society of Transplant Services a testé la stratégie. Une fois les vidéos des participants collectées, il a lancé une campagne d’e-marketing par e-mail. La moitié des e-mails envoyés aux participants potentiels contenait les vidéos, tandis que l’autre moitié n’en contenait pas. Les e-mails contenant une vidéo ont généré 320 % de clics en plus que ceux sans vidéo. 

En tout cas, pour optimiser la réussite des spots vidéos via vos participants, assurez-vous de la bonne qualité audio. Les destinataires doivent bien entendre le message, les voix doivent alors être claires. Ensuite, soyez précis dans ce que vous demandez à chaque personne de parler. Même s’il y a des sujets au choix, chacun d’entre eux doit susciter une information et une perspective ciblées. Cela vous permettra de susciter l’intérêt des téléspectateurs à regarder jusqu’à la fin. Rappelez-vous que les gens ne tiennent pas 60 secondes devant l’écran, même si cela est relativement court, lorsque le sujet ne les intéresse pas ou que la voix est inaudible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.