Avec l’émergence du format virtuel, les plateformes deviennent petit à petit de véritables lieux numériques. L’idée d’une expérience de site complètement différente en ligne va avoir un impact considérable sur l’apparence et le fonctionnement des événements à l’avenir. Cela permettrait par exemple d’héberger 3 000 stands d’exposition sur un même site. Ce qui n’est pas possible dans une salle de bal par exemple.
Afin de pouvoir afficher le nombre maximum de participants, visiteurs et exposants, les planificateurs font appel à des fournisseurs technologiques. Le format hybride devient alors leur solution. Les lieux numériques peuvent connaître une innovation conséquente grâce aux technologies de pointe comme l’intelligence artificielle. En parallèle, la conception de l’expérience utilisateur et même leur familiarité soutiennent les événements intelligents et stratégiques, ainsi que leurs communautés tout au long de l’année.
Les lieux numériques représentent l’avenir de l’industrie
Selon le Post Covid-19 Event Outlook Report, 93 % des planificateurs prévoient d’investir dans des événements virtuels à l’avenir. L’intégration des lieux numériques représente la preuve irréfutable de la capacité de résilience de l’industrie événementielle, notamment par rapport à la pandémie. D’ailleurs, la taille du marché mondial des événements virtuels était évaluée à 82,60 milliards d’euros en 2020. Elle devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 23,7 % de 2021 à 2028.
Par conséquent, les plateformes événementielles ne cessent d’augmenter sur le marché. Leurs créateurs proposent continuellement de nouveaux lieux numériques qui répondent aux nouveaux besoins des utilisateurs. Les planificateurs continueront d’intégrer les avantages de la connexion numérique. Ils sont tout autant souhaités par les participants et utilisés pour éliminer les barrières physiques et de perception.
Les lieux numériques deviennent un besoin permanent pour les groupes, les événements et les communautés. Cela demeurera à mesure que les expériences numériques continueront de se développer au fil du temps. Même dans une expérience hybride, les participants en personne doivent plonger dans l’utilisation numérique afin de se connecter avec le public virtuel.
Les plateformes stratégiques peuvent héberger les communautés, les événements et les expériences de réseautage 365 jours par an. La croissance et les opportunités abondent. L’avenir est sans frontières, rendant l’éducation et la connexion accessibles de manière plus inclusive.
- Partager l'article :