in ,

Moon Group : Quel avenir pour l’évènement digital après la crise ?

moon event group événement digitaux

Alors que les événements digitaux ont pris le dessus durant la crise, les versions hybrides se placent en tête de liste des nouvelles solutions des planificateurs en cette période de relance. Combinant à la fois les atouts du virtuel et du présentiel, ils confèrent une certaine assurance pour toutes les parties prenantes. Pas étonnant donc de voir un acteur aussi important que Moon Group investir dans ce format. 

La grande tendance de l’hybride laisse penser qu’ils représentent la nouvelle norme de l’industrie en matière d’événement. digital Néanmoins, va-t-elle perdurer une fois la crise passée ou est-elle juste de passage ? En tout cas, ce nouveau format événementiel dispose de plus d’un avantage à son compte qui penche la balance en sa faveur. Découvrez comment Moon Group s’y adapte.

Moon Group : la solution tout-en-un pour un événement digital

Moon Group se lance dans l’univers des événements digitaux grâce à ces dernières solutions innovantes adaptées à tous les types de concepts. Séminaires, lancements de produits ou team building, l’agence répond à tous les besoins. Parmi ses offres, on distingue les plateaux TV avec un tournage 100 % personnalisé. Tout s’adapte sur-mesure au concept et à l’image des clients. Le plateau lui-même peut être installé dans le lieu de leur choix.

Afin d’assurer une immersion totale pour le public virtuel, Moon Event Group propose une plateforme digitale de diffusion. Divertissement, interactions, échanges, diffusions en direct et multiples options assurent l’engagement des participants. D’ailleurs, un large panel d’animations digitales est consacré à susciter l’enthousiasme et à garder l’intérêt du public : quiz, blind test, sondages, etc.

Afin de rapprocher au maximum le virtuel du réel, l’agence mise sur une des technologies les plus innovantes du moment : la XR. Aussi connue sous le nom de 3D en temps réel, elle éblouit même ceux qui sont présents physiquement pendant les événements hybrides.

Moon Group accompagne également les professionnels et les particuliers en proposant une offre spéciale d’accompagnement pour l’aspect digital des événements dits hybrides. Coaching éditorial et scénique, scénographique et storytelling, il fournit tout ce qu’il faut pour un événement réussi !

événement digital

Pourquoi les événements digitaux sont-ils l’avenir de l’événementiel ?

Les événements digitaux, hybrides en tête, permettent aux planificateurs d’atteindre un public plus large au niveau mondial. Les contraintes de temps et d’espace ne sont plus des freins pour ne pas avoir accès au contenu d’un événement. 

Mais si le digital prime de plus en plus, les participants virtuels confirment que certains paramètres les amèneront à opter pour une participation en personne. Cela concerne notamment leur emploi du temps professionnel, mais aussi la situation sanitaire et les restrictions de voyage.

Pour le planificateur, les événements hybrides évitent donc la limitation du nombre d’inscriptions. Si la capacité maximale des lieux est atteinte, le reste des participants peuvent assister à distance. En plus, ils atténuent les coûts tout en augmentant la portée de la manifestation. De la même manière, les revenus augmentent grâce à la participation virtuelle.

Le contenu durable est également un point à ne pas négliger sur les événements digitaux. Il s’agit même d’un aspect important sur la continuité ou non de ce format après la crise. Le fait est que grâce à la technologie virtuelle, le contenu d’un événement peut rester disponible aussi longtemps que le planificateur le souhaite. Cela octroie une visibilité de votre concept sur le long terme tout en incitant votre public à ne pas manquer vos futures activités.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Repas en boîte pour un événement

Repas en boîte pour un événement : guide pratique

roadshow comment le préparer en 6 étapes, tournée promotionnelle

Comment bien préparer son roadshow en 6 étapes ?