Elevate, partenaire mondial de recrutement pour les expériences de marque, a publié son dernier rapport sur les participants aux manifestations. Il a mené des études de consommation au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne. Les résultats révèlent les niveaux de confiance du public après la pandémie. Cela concerne aussi bien les expériences événementielles, que les nouveaux services destinés à la sécurité de tous.
En période post-covid, l’ensemble de l’industrie doit forcément passer par une période de transition. Plusieurs études ont eu lieu afin de mettre le point sur la situation actuelle des différents acteurs, tels que les associations événementielles. Cette fois, le rapport d’Elevate se concentre sur les réactions des participants face aux changements au cours des manifestations.
Le rapport d’Elevate évoque une volonté de reprise avec prudence
Selon le rapport d’Elevate, plus de 77 % des répondants à son enquête sont prêts à payer plus au cours d’un événement. La raison de cette acceptation demeure toutefois l’assurance des mesures de santé et de sécurité supplémentaires. Cela démontre que la population mondiale adopte une attitude plus ou moins détendue vis-à-vis de la reprise.
Le rapport d’Elevate démontre également que la génération Z est plus prudente face au retour des événements. Si 37 % des milléniaux assisteront à des manifestations en salle de toute taille, 79 % de la génération Z posent des limites quant au nombre de public à l’intérieur. Pour rappel, la génération Z rassemble les personnes de 16 à 24 ans. Les milléniaux ont entre 25 à 34 ans cette année.
En ce qui concerne les types d’événement, 24 % des hommes sont prêts à assister aux événements sportifs d’après le rapport d’Elevate. 13 % des femmes seulement seraient prêtes à en faire autant. 48 % veulent retourner dans les restaurants, mais 10 % uniquement oseraient fréquenter les boîtes de nuit à nouveau, malgré la campagne de vaccination.
- Partager l'article :