in

Que dit le dernier rapport d’ExpoPlatform sur l’événementiel ?

rapport ExpoPlatform

ExpoPlatform est une entreprise internationale de technologie événementielle. Elle soutient les principaux organisateurs d’expositions mondiales avec des innovations numériques pour des événements en personne plus précieux. Après sa dernière enquête intitulée « Event Tech Returns to Live », des résultats ont été publiés.

Ceux-ci ont mis en évidence les principaux obstacles auxquels les professionnels de l’événementiel sont confrontés dans la nouvelle ère des événements. Ils évoquent aussi la manière dont les outils numériques peuvent aider à les surmonter. En cette période où tous les opérateurs du secteur prennent de l’élan, avoir tous les chiffres entre les mains est nécessaire. Cela permet de mieux anticiper les scénarios des projets et d’éviter les échecs autant que possible.

ExpoPlatform évoque les défis du secteur événementiel dans le nouveau monde

Le retour sur investissement des exposants est le défi le plus important auquel sont confrontés les organisateurs d’événements d’après ExpoPlatform. Alors que le retour en personne se poursuit, 66 % des répondants classent cet aspect en tant que priorité élevée. Une expérience transparente sur toutes les plateformes arrive en deuxième position, selon 50 % des réponses.

Avec la ruée vers les événements en personne en 2022, les organisateurs avisés appliquent de nouveaux modèles et technologies. Tous veulent créer des expériences plus poussées et inclusives.

Selon le directeur d’ExpoPlatform, l’enquête souligne “le rôle crucial que les outils numériques doivent jouer pour fournir des prospects de meilleure qualité. Les professionnels veulent une technologie de récupération de leads, du contenu à la demande et une application mobile. Il vise à les diffuser de manière transparente sur toutes les plateformes. »

Voici le résumé des principaux défis énoncés par les planificateurs d’après l’enquête d’ExpoPlatform : 

  • Bon ROI pour les exposants (66 %)
  • Expérience fluide sur toutes les plateformes (50 %)
  • Niveaux d’audience avant la pandémie (44 %)
  • Manque de ressources qualifiées (42 %)
  • Intégration entre fournisseurs (38 %)
  • Intégration fluide des exposants (33 %)

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.