in

Qu’en est-il du retour des voyages d’affaires ?

retour des voyages d’affaires

Les voyages d’affaires sont l’un des indicateurs les plus fiables du retour des réunions, des salons et des foires internationaux. Cela signifie que ces domaines sont totalement en corrélation. US Travel Association, Tourism Economics et Global Business Travel Association (GBTA) mènent alors leurs études pour faire rebondir ces secteurs.

Ces trois organisations s’engagent toutes pleinement dans les voyages d’affaires. Rappelons que la GBTA, à travers sa convention, est l’un des plus grands rassemblements annuels de l’événementiel à ce sujet. Les résultats de leurs enquêtes démontrent la situation actuelle de l’industrie ainsi que de ses perspectives d’avenir.

Que disent les données sur les voyages d’affaires ?

Rappelons d’abord qu’à cause de l’interdépendance entre les voyages d’affaires et les événements, si les premiers sont limités, les seconds ne peuvent avoir un marché florissant. En tout cas, du côté des participants (des voyageurs), 77% des membres de la GBTA sont “plutôt disposés” ou “très disposés” à voyager.

D’ailleurs, 40 % des 640 réponses du sondage affichent déjà une reprise des voyages d’affaires intérieurs. 8 % ont déjà fixé une date, 18 % attendent de voir l’évolution de la situation. D’autre part, les recherches de Tourism Economics estiment que le rétablissement total du secteur ne se fera qu’en 2024. Date que l’US Travel compte bien avancer.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Voilà pourquoi l’association met en place une campagne spéciale afin de renforcer la cohérence des réglementations en matière de pandémie. Pour le directeur Roger Dow : “l’analyse montre que les voyages d’affaires pourraient être sombres si nous n’agissons pas immédiatement”. Dans cette optique, l’US Travel collabore avec l’Ohio State College of Nursing afin de fournir les meilleurs protocoles pour organiser des réunions et des événements en toute sécurité. Les deux entités co-écrivent alors livre blanc, un document de 9 pages contenant des conseils détaillés pour les organisateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
empreinte carbone

Post-covid : quelle empreinte carbone pendant les événements ?

digitalisation, transformation digitale

La digitalisation des agences évènementielles