Evenement marketing

Revitaliser un produit ou une marque grâce à l’événementiel

Un produit a une durée de vie : les marques le savent bien. Pourtant, loin d’être une fatalité, une baisse d’intérêt pour un produit peut être contrée par un événement d’envergure destiné à le revitaliser.

Quand un produit perd du terrain sur le marché, il existe deux types de stratégie : la « douce », qui consiste à diluer dans le paysage quotidien du public des publicités sous forme de spots publicitaires, par exemple ; et puis, parallèlement, il existe la stratégie « dure » qui se traduit par l’organisation d’événements « coup de poing » afin d’attirer l’attention sur le produit ou sur une marque en question. Organiser un tel événement implique également de faire de la communication via les médias et les réseaux sociaux. C’est un tout qui a prouvé son efficacité à de nombreuses reprises.

Marketing événement

Comment un événement marketing peut-il tout changer pour votre produit ?

Opter pour un événement pour revitaliser un produit, c’est choisir qui l’on invite. Cela change tout, car le public ciblé est celui qui va faire prendre le mélange. Si vous avez un carnet d’adresses clients important, vous pouvez commencer par inviter ces personnes, leur faisant ainsi sentir qu’elles sont spéciales, voire indispensables pour vous. N’hésitez pas à offrir à vos clients un accès préférentiel à votre événement, avec pourquoi pas, des prix attractifs le jour J. La technologie est aujourd’hui la bienvenue dans ce genre de rendez-vous : il est donc important de préparer de petites surprises qui donneront au show un côté exceptionnel et inoubliable. Pour permettre à votre public de diffuser de son côté des moments de votre événement, ne lésinez pas sur les supports vidéos qui seront facilement rediffusables sur les réseaux sociaux. Enfin, la communication post-événementielle est primordiale afin que les participants soient immédiatement interrogés et que leur attention soit reportée sur ce qu’ils viennent de vivre et d’expérimenter. Cela laissera dans leur mémoire des souvenirs plus intenses de votre produit, et le tour sera joué !

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/guest-blog-how-to-revitalise-brands-using-live-events - Crédit : Event Industry News

A lire également

Salons foires exposition

CEIR : l’industrie des expositions continue de croître mais plus modestement

Contents1.Comment un événement marketing peut-il tout changer pour votre produit ? Selon le rapport trimestriel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *