site evenementiel les raisons de creer un site web

Trois raisons de créer un site évenementiel sur le Web

Vous organisez un événement et vous souhaitez le mettre en valeur sur le web. Un site événementiel internet lui étant spécialement dédié est un bon outil de promotion qui, ajouté à une présence sur les réseaux sociaux, boostera le taux de participation du public.

Vous êtes en charge de l’organisation d’un événement de type culturel, sportif, professionnel, musical, associatif… Être visible sur la toile est aujourd’hui indispensable et un site web spécialement dédié, aussi appelé mini-site, vous aidera non seulement à faire connaître votre événement, mais contribuera également à son organisation en vous proposant des fonctionnalités telles que la gestion d’inscriptions en ligne et le suivi de votre manifestation par les internautes pendant et après le jour J.

Site événementiel : une vitrine alliant esthétisme et professionnalisme

site evenementiel web gerer les inscriptions lors de son événement

Le marché actuel de l’événementiel est florissant et il faudra donc vous démarquer auprès du public pour avoir une chance de l’attirer à votre événement. L’idée d’un site dédié exclusivement à votre événement est de donner envie à vos clients, exposants comme visiteurs et sponsors/partenaires, de vous faire confiance et de se joindre à vous. Le design de votre site événementiel contribuera à marquer visuellement l’internaute tout en lui donnant une première impression du type et de la qualité de votre manifestation. N’hésitez pas à y mettre des photos professionnelles des éditions précédentes, ou d’événements similaires que vous aurez pu organiser. Une description dynamique et précise du déroulé de votre salon, de votre séminaire ou de votre festival, accompagnée du programme, des conditions tarifaires et d’un plan d’accès, est une bonne manière d’attirer l’attention du visiteur en quelques lignes.

Votre événement évoluant au fil de sa mise en place, la conception de votre site événementiel s’adaptera également aux évolutions. En choisissant de créer votre site événementiel dédié, vous vous octroyez la possibilité de modifier ses paramètres au fur et à mesure de l’avancée de l’organisation de votre manifestation : ajout d’onglets dans le menu, post de photos au jour le jour, rédaction d’un blog, etc. Cela donnera de la vie à votre page Web tout en délivrant des informations utiles en temps réel, difficiles à relayer de façon permanente sur les réseaux sociaux (horaires de navettes pour accéder au site, par exemple).

Gérer ses inscriptions via un site dédié à votre événement

Selon le choix d’interface que vous faites et du type d’événement que vous organisez, vous aurez la possibilité de gérer les inscriptions des participants. Une fonctionnalité qui s’avère intéressante dans le cas où vous avez besoin d’organiser des repas, de réserver des chambres d’hôtel, de gérer des groupes de travail, etc. Vous pouvez ainsi connaître le nombre de participants, tout en collectant leurs adresses email, ce qui vous permettra par la suite de compléter vos listes de contacts. Vous pouvez également proposer aux internautes de s’inscrire à votre newsletter afin de recevoir des informations sur tous les événements que vous organisez ou sur l’édition à venir et les suivantes. Ce dernier point nous amène à aborder un autre des avantages de créer un site événementiel : celui de pouvoir continuer à faire vivre votre événement une fois le jour J passé.

Un site internet pour prolonger la durée de vie de votre événement

Un site internet dédié à votre manifestation vous permet de poster des photos et des vidéos une fois votre événement terminé. A la différence des réseaux sociaux qui ne facilitent pas l’accès aux archives, votre site événementiel sera une vitrine pour les prochaines éditions et permettra d’en faire le bilan. Vous pouvez même inviter les participants à poster leurs propres albums de l’événement. Ce genre de témoignage permet de marquer l’esprit des internautes qui seront tentés de s’inscrire à votre newsletter afin de connaître les dates des prochaines éditions ou des autres manifestations que vous organiser.

En fonction de votre budget, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la conception de mini-sites événementiels, ou opter pour une formule gratuite où vous serez seul maître à bord. Quoi qu’il en soit, ne perdez pas l’opportunité d’être présent sur la toile !

 

A lire également

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile

Top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’une concession automobile

Contents1.Site événementiel : une vitrine alliant esthétisme et professionnalisme2.Gérer ses inscriptions via un site dédié à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *