in

Quelle est la situation des entreprises événementielles indépendantes ?

entreprises événementielles indépendantes

Au cours de la crise, les entreprises événementielles indépendantes faisaient partie des grands oubliés en termes d’aide. Migrer au virtuel et changer de format représentait un véritable défi pour elles, faute de moyen. Cependant, comme le reste de l’industrie, elles ont essayé, tant bien que mal, de se relever. Le plus important étant aujourd’hui de demeurer dans la course et de pouvoir remonter la pente petit à petit.

Face à cette situation, meetingsnet a interviewé Ian Cummings sur la situation de ces entreprises événementielles indépendantes. Il est le nouveau directeur de CWT Meetings & Events, une agence de planification d’événements présente sur le marché mondial. Nous vous avons traduit les grandes lignes de cet échange.

Ian Cummings

Table des matières

Bien avant la pandémie, nous assistions à une consolidation parmi les entreprises événementielles indépendantes. Quelles sont vos perspectives pour ce segment de marché au cours des prochaines années ? 

Je pense que nous continuerons à voir des consolidations pendant de nombreuses années à venir. L’industrie des réunions et des événements reste très fragmentée. Cela présente des défis lorsque les entreprises événementielles indépendantes recherchent une vision plus régionale et mondiale des données. Il en est de même pour la cohérence de la livraison, des mesures de sécurité standardisées. Ces organisations recherchent des partenaires capables d’investir dans une approche responsable pour faire des affaires à travers le monde .

Les entreprises de réunions et d’événements ont lutté pendant le ralentissement des réunions de la pandémie. Y a-t-il une situation prometteuse à espérer ? 

L’aspect réconfortant est l’utilisation accélérée de la technologie. Soulignons le cas des solutions virtuelles et hybrides ainsi que la créativité technologique pour continuer à communiquer. Nous avons dû acquérir de nouvelles compétences et nous adapter pour créer des plans de communication attrayants. La pandémie a également fait ressortir le puissant désir de se rencontrer en personne. Elle a intensifié l’impact qu’elle peut avoir sur la productivité, la culture et, en fin de compte, les résultats des entreprises événementielles indépendantes. La plupart des personnes interrogées souhaitent reprendre les réunions en face à face dès que possible en toute sécurité. 

Dans cinq ans, comment voulez-vous que les entreprises événementielles indépendantes se commercialisent différemment de ce qu’elles font aujourd’hui ?

Nous aurons toujours besoin de communiquer. Ce sont les manières créatives avec lesquelles nous communiquons qui évoluent constamment. Nous devons tous avancer avec l’intégration rapide de la technologie. Les entreprises événementielles indépendantes capables de planifier, d’exécuter et de livrer sur plusieurs emplacements, avec un mélange d’éléments en direct et virtuels, réussiront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *