in

Un élan d’optimisme pour le retour des événements mondiaux

optimisme pour le retour des événements mondiaux
Organiser un événement grâce à sos event

Freeman a publié le rapport de ses dernières études concernant le retour des événements mondiaux. Celui-ci confirme que la reprise se fera bien plus tôt que l’on puisse l’espérer. Même si le virtuel ne risque pas de s’arrêter du jour au lendemain, il n’entravera pas la tenue des manifestations physiques.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

C’est la huitième partie d’enquête que Freeman entame depuis la pandémie. Cette fois, l’étude se base sur les réponses d’un pool d’environ 1 million de professionnels de l’événementiel. La marge d’erreur est à un peu plus d’1 %. En tout cas, le retour des événements mondiaux se fera en beauté et il se tiendra plus tôt que tard.

Que disent les résultats de Freeman sur le retour des événements mondiaux ?

85 % des participants et 86 % des exposants s’attendent au retour des événements mondiaux en personne au plus tard en hiver de cette année. Ces chiffres montrent un certain optimisme puisqu’en février, seuls 74% des participants et 78% des exposants s’attendaient à une reprise d’ici la fin de l’année.

Ainsi, le sentiment global positif pour la participation aux événements en live est passé de 30 % à 45 %. Le sentiment négatif, lui, connaît un décroissement de 15 % (51 % en février, 36 % à présent).

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Mais le retour des événements mondiaux dépend aussi en partie de la vaccination. Ceux qui sont pour cette pratique estiment que c’est la meilleure manière d’atteindre l’immunité collective. 79 % des répondants à l’enquête prévoient de se faire vacciner, 48 % d’entre eux l’ont déjà fait. D’ailleurs, au cours des anciennes enquêtes de Freeman, 92 % des répondants confirmaient qu’ils n’assisteraient pas à des manifestations sans vaccin

vaccination contre la covid

Les résultats démontrent également que le public a hâte de se réunir à nouveau. Dans le bilan pré-pandémique, les répondants prévoyaient d’assister en moyenne à 6 événements en personne. Désormais, ce chiffre s’élève à 8. Un boom de la fréquentation aura lieu certainement lors du retour des événements mondiaux. Freeman prévoit une “zone tampon estivale » au cours de la seconde moitié de 2021, lorsque les participants auront “rattrapé les vacances perdues en famille de l’année dernière”.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.