in

Un élan d’optimisme pour le retour des événements mondiaux

optimisme pour le retour des événements mondiaux

Freeman a publié le de ses dernières études concernant le retour des événements mondiaux. Celui-ci confirme que la reprise se fera bien plus tôt que l’on puisse l’espérer. Même si le virtuel ne risque pas de s’arrêter du jour au lendemain, il n’entravera pas la tenue des manifestations physiques.

C’est la huitième partie d’enquête que Freeman entame depuis la pandémie. Cette fois, l’étude se base sur les réponses d’un pool d’environ 1 million de professionnels de l’événementiel. La marge d’erreur est à un peu plus d’1 %. En tout cas, le retour des événements mondiaux se fera en beauté et il se tiendra plus tôt que tard.

Que disent les résultats de Freeman sur le retour des événements mondiaux ?

85 % des participants et 86 % des exposants s’attendent au retour des événements mondiaux en personne au plus tard en hiver de cette année. chiffres montrent un certain optimisme puisqu’en février, seuls 74% des participants et 78% des exposants s’attendaient à une reprise d’ici la fin de l’année.

Ainsi, le sentiment global positif pour la participation aux événements en live est passé de 30 % à 45 %. Le sentiment négatif, lui, connaît un décroissement de 15 % (51 % en février, 36 % à présent).

Mais le retour des événements mondiaux dépend aussi en partie de la vaccination. Ceux qui sont pour cette pratique estiment que c’est la meilleure manière d’atteindre l’immunité collective. 79 % des répondants à l’enquête prévoient de se faire vacciner, 48 % d’entre eux l’ont déjà fait. D’ailleurs, au cours des anciennes enquêtes de Freeman, 92 % des répondants confirmaient qu’ils n’assisteraient pas à des manifestations sans vaccin

vaccination contre la covid

Les résultats démontrent également que le public a hâte de se réunir à nouveau. Dans le bilan pré-pandémique, les répondants prévoyaient d’assister en moyenne à 6 événements en personne. Désormais, ce chiffre s’élève à 8. Un boom de la fréquentation aura lieu certainement lors du retour des événements mondiaux. Freeman prévoit une “zone tampon estivale » au cours de la seconde moitié de 2021, lorsque les participants auront “rattrapé les vacances perdues en famille de l’année dernière”.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.