in

Top des villes européennes pour organiser un salon

villes européennes salon
Organiser un événement grâce à sos event

Les grandes villes européennes, comme les petites d’ailleurs, reçoivent au moins un salon par an au cours de l’année. Certaines comme Paris comptent même 420 événements de ce type et 1 600 manifestations au total à l’année. Des chiffres importants qui impactent le choix des planificateurs pour leurs futurs concepts. Si ces derniers ciblent le public du continent, voici une sélection qui vous aidera à choisir l’emplacement idéal. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Les villes européennes regorgent de qualités importantes pour la mise en œuvre d’un salon. Le nombre d’habitants ainsi que l’afflux touristique figurent en tête de liste des critères de choix. Viennent ensuite les infrastructures disponibles sur place : types de salles ou de lieux outdoors, équipements, transport, etc. Il est également important d’avoir des spécialistes locaux avec lesquels collaborer afin de réduire les coûts de déplacement de l’équipe. Bien d’autres paramètres dépendant de votre projet s’ajoutent à cette liste.

N°1 : Paris, l’incontournable des villes européennes pour un salon

La capitale française se classait troisième destination mondiale pour les voyages d’affaires en 2018. Fait qui la place en tête de liste des villes européennes idéales pour organiser un salon. Nous pouvons en conclure que plusieurs cibles intéressées par un événement professionnel se retrouvent à Paris chaque année. Vous avez donc toutes vos chances d’augmenter la fréquentation de vos stands d’exposition. Veillez néanmoins à choisir la bonne date et à réserver votre salle à l’avance. Avec les centaines de manifestations programmées à l’année, les calendriers sont serrés pour tout le monde.

organiser un séminaire résidentiel à Paris

N°2 : Berlin, la capitale la plus peuplée d’Europe

Une fois encore, ces informations sont issues des recensements de 2018. La pandémie n’ayant pas permis d’obtenir de nouvelles données à jour. En tout cas, l’Allemagne ne manque pas d’événements et Berlin aussi par la même occasion. Sa force réside dans sa valeur historique et son patrimoine culturel d’exception. Rappelons-le, les belles salles d’expo ou la planification événementielle parfaite ne suffit pas pour un concept réussi. Les découvertes dont bénéficieront vos participants comptent autant. Leur déplacement vers les villes européennes de votre choix pour un salon doit en valoir la peine. En matière d’art de rue, de traditions, de musées, de galeries ou même d’espaces verts, Berlin ne manque de rien. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

N°3 : l’une des villes européennes les plus connues au monde pour un salon, Londres

La réputation de Londres la précède depuis des siècles et des siècles. De toutes les villes européennes, elle est certainement l’une des plus prisées pour l’organisation d’un salon. En 2018, elle se trouve devant Paris et derrière New-York dans le classement des destinations mondiales pour les voyages d’affaires. Londres abrite plus de 7 millions d’habitants d’une cinquantaine de nationalités différentes. Plus de 300 langues sont entendues dans les rues de la ville. Cosmopolite, le terme est bien choisi pour définir cette destination à l’ouverture internationale d’exception. Autant de raisons qui en font un lieu idéal pour les événements. Néanmoins, prenez en compte l’augmentation des tarifs des salles et des hôtels en raison de la pandémie, mais surtout du Brexit.

Londres

N°4 : Barcelone, l’originalité qu’il faut à votre salon

Au-delà de son club de football de renom, Barcelone est l’une des villes européennes les plus intéressantes pour organiser un salon. Ses forces résident dans sa facilité d’accès, mais aussi de sa richesse, tant au niveau culturel que professionnel. La ville est une véritable inspiration pour les créateurs et de nombreux talents s’y professionnalisent chaque année. En termes d’innovation, elle n’est aucunement en retard sur son temps. Évidemment, n’oublions pas non plus les fameuses tapas de l’Espagne, parfaites pour les fins de journée d’un salon. Point bonus de Barcelone : son climat méditerranéen agrémenté des brises exotiques tout au long de l’année. Participants et exposants s’y plairont !

N°5 : Cracovie, la destination polonaise par excellence pour les événements professionnels

En 2022, la Cracovie recevra la 61e édition de l’ICCA Congress. Nouvelle qui la place dans notre top 5 des villes européennes idéales pour organiser un salon. Pour rappel, cet événement est une référence internationale dans l’industrie événementielle. Des milliers d’experts du monde entier y participent chaque année. Mais la Cracovie a toujours été une destination de charme, sans doute grâce à son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Détail important qui ravit les participants aux événements. Malheureusement, elle ne figure pas toujours parmi les premiers choix de planificateurs. Pourtant, elle dispose des infrastructures recherchées pour un salon, avec des ressources qui coûtent moins cher

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.