in ,

Le visa : un élément majeur de la réussite des réunions

visa

Selon l'U.S. Travel, les temps d'attente « excessivement longs » pour les personnes demandeurs de visa empêcheront 2,6 millions de personnes de se rendre aux États-Unis en 2023. Dans ce sens, si vous prévoyez d'organiser des événements dans ce pays, vous aurez du mal à avoir beaucoup de participants à cause de ce temps d'attente.

Obtention d'un visa : un délai d'attente assez long

Les délais d'attente extraordinaires pour les entretiens avec les personnes qui demandent un visa de visiteur pour la première fois dans pays sont extrêmement longs. En effet, pour chacun de ces quatre pays, le délai d'attente est actuellement bien supérieur à un an, selon ces chiffres provenant de la même source :

  • Colombie : 886 jours
  • Mexique : 587 jours
  • Brésil : 492 jours
  • Inde : 458 jours

Toutefois, la difficulté d'obtenir un visa est spécifique aux pays qui ne font pas partie du programme d'exemption de visa du département d'État américain. Dans ce sens, pour les 40 pays participant à ce programme, les visas ne sont pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours.

Obtention d'un visa : tirer la sonnette d'alarme

Face à cet état des , la U.S. Travel Association a tiré la sonnette d'alarme. En effet, elle alerte les autorités sur l'impact des délais d'attente pour l'obtention d'un visa et a lancé à l'automne dernier la campagne « They Wait, We Lose » (« Ils attendent, nous perdons »). 

En outre, le groupe espérait voir l'administration Biden réduire les délais d'attente à 21 jours, même si ce n'est que pour les trois plus grands marchés entrants, dont le Brésil, le Mexique et l'Inde, d'ici le mois d'avril. Toutefois, cet objectif n'a pas été atteint. Mais, cela n'a pas découragé l'U.S. Travel qui continue toujours d'élever la voix.

Ils haussent le ton

Selon Geoff Freeman, président-directeur général de U.S, ce phénomène est “inacceptable”. De plus, il déclare que cela envoie au monde entier le message que les visiteurs internationaux, ainsi que leurs dépenses, ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis. D'après cette association, 2,6 millions de visiteurs et 7 milliards de dollars de dépenses seront perdus en 2023 à cause de cela. 

Un site web mis au point

Pour renforcer cette lutte, cette association a mis au point un site web nommé « They Wait, We Lose » (Ils attendent, nous perdons). Ce site permet aux voyageurs et aux entreprises de soumettre leurs témoignages sur l'impact des retards de délivrance des visas. Dans cette vitrine, vous trouverez différents commentaires : des mariages manqués, des pertes d'activité, etc. Mais tous concernent l'industrie des réunions et des congrès. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.