in , ,

Interview de Cathy Breden, PDG du CEIR

interview CEIR
Organiser un événement grâce à sos event

Le Centre de recherche sur l’industrie des expositions (CEIR) est l’une des plus grandes ressources événementielles au monde. Elle abrite la plus grande collection d’études et de recherches sur les expositions. Des centaines de rapports sont disponibles afin d’aider à mieux comprendre le secteur de l’événementiel en face à face et du marketing. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Il y a quelques semaines, tsnn a eu l’honneur de discuter avec la PDG de CEIR, Cathy Breden. Les échanges abordent les questions de la situation du secteur face à la Covid, l’avenir, parce qu’en plus de ses données, cette entité organise aussi ses propres événements. Nous avons trouvé cette interview intéressante et l’avons traduite pour vous.

Cathy Breden

Table des matières

Quels ont été les plus grands défis auxquels le CEIR a dû faire face au cours des deux dernières années ? 

Le CEIR est une fondation de recherche qui existe grâce à des dons et des promesses de dons. Son objectif est de mener des recherches primaires sur l’industrie des expositions B2B. Nous avons interrompu toutes les activités de collecte de fonds en 2020 et venons tout juste de recommencer à solliciter. Heureusement, on disposait d’un fonds de réserve qui nous a permis d’en arriver là. Nous avons également eu la chance d’avoir une couverture pandémique pour la conférence CEIR Predict 2020.  

Comment votre organisation a-t-elle changé pendant la COVID et quelles ont été les leçons les plus précieuses de l’expérience ?

Le CEIR publie normalement le rapport sur l’indice du CEIR en mars/avril de chaque année. Ce document donne un aperçu des performances de l’année précédente, ainsi qu’une prévision sur trois ans. Nous ne l’avons pas publié en 2021 pour des raisons évidentes. Le calendrier de recherche qui avait été créé par notre conseil de recherche a été mis de côté et le conseil a rapidement pivoté, comme tout le monde. Nous nous sommes adaptés et avons rapidement commencé à mener des sondages COVID Pulse. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Selon vous, comment l’industrie sera-t-elle la plus modifiée à la sortie de la pandémie ?

C’est la grande question. La plupart des salons connaissent une fréquentation plus faible, mais des scores élevés de la part des exposants pour la qualité de l’acheteur. L’étude de marketing omnicanal du CEIR a révélé que 94 % des exposants qui ont répondu prévoient d’exposer en 2021/2022. Parmi les participants qui ont répondu, 87 % ont indiqué qu’ils prévoyaient de revenir. 

Les participants reviendront-ils au même rythme avant la COVID ? Comment les organisateurs vont-ils s’adapter s’ils ne reviennent pas ? Les associations en particulier devront s’adapter. Une grande partie des revenus ne provient pas seulement du spectacle, mais également des participants. C’est là que la stratégie de contenu et la stratégie numérique entrent en jeu. Tout le monde doit avoir une stratégie pour les deux. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.