in ,

[Conférenciers] Portrait de Fleur Pellerin : femme d’affaires et ancienne ministre

Fleur Pellerin
Organiser un événement grâce à sos event

Fleur Pellerin enchaîne un parcours éducatif sans fautes. Un grand effort qui lui aura valu une belle carrière politique par la suite. Domaine qu’elle abandonnera en 2016 pour soutenir l’entrepreneuriat technologique français. Aujourd’hui, elle est également l’un des conférenciers les plus côtés de son domaine. Portrait.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Dans l’événementiel, les meilleurs conférenciers sont souvent les plus inspirants. Evidemment, il est tout aussi important qu’ils soient de véritables professionnels dans leur domaine. Mais en général, c’est l’expérience qui fascine le public. C’est par exemple le cas du skipper professionnel Yvan Bourgnon. Il en est de même pour Fleur Pellerin, intervenante auprès des entreprises de renom.

Fleur Pellerin : de la politique à la french tech

Originaire de Corée du Sud, Fleur Pellerin s’appelait Kim Jong-sook à la naissance. A l’âge de 6 mois, elle est adoptée par une famille française. Elle porte désormais son nouveau nom et grandit à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Après le lycée, elle intègre l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), puis l’Institut d’études politiques de Paris. Elle intègre ensuite l’École nationale d’administration (ENA), ce qui lui servira de ticket d’entrée dans le vaste monde du domaine public. Son choix se porte sur la Cour des comptes.

En parallèle, de 2001 à 2006, Fleur Pellerin devient auditeur externe pour l’ONU en Irak, à Genève et à New York. La femme politique rejoint aussi le Club XXIe Siècle, association dédiée à la diversité et l’égalité des chances. La présidence de cette association lui est confiée en 2010.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Fleur Pellerin

Au cours de l’année 2012, son nom s’inscrit parmi les heureux choisis pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre de François Hollande. Fleur Pellerin devient alors la ministre déléguée des PME, de l’Innovation et de l’Économie Numérique. Au cours de son mandat, elle devient un acteur majeur auprès des entrepreneurs, notamment en soutenant les start-ups et la tech. D’ailleurs, c’est à elle que l’on doit le label French Tech. Elle a longtemps incité à “repenser les politiques et régulations face à l’innovation”, selon plateforme.com. Par exemple, les modes de régulation en termes économiques et éthiques face à l’émergence de l’intelligence artificielle.

Dans cette même optique de soutenir la French Tech, elle démissionne de la Cour des Comptes en 2016 pour se reconvertir dans le privé. Désormais femme d’affaires, Fleur Pellerin crée le fonds d’investissement Korelya. Celui-ci accompagne les investissements coréens en France dans le but de soutenir les start-ups françaises et européennes dans le domaine des nouvelles technologies.

Conférencière pour les entreprises

Avec sa reconversion dans le secteur privé, Fleur Pellerin est devenue une figure intéressante pour les entreprises. Son parcours et son expérience lui confèrent beaucoup de potentiels de partage pour les managers et les collaborateurs. Elle met désormais l’ensemble de son expertise au service des sessions qu’elle donne : innovation & technologie, leadership & motivation… Ses thèmes se concentrent sur la politique, l’économie digitale ainsi que le commerce international

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.