Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Réunions : une alliance mondiale pour une meilleure collaboration
Convention d'entreprise réunions

Réunions : une alliance mondiale pour une meilleure collaboration

L’Association mondiale des salons d’exposition, l’Association internationale des centres de congrès et l’Association Internationale des Congrès et Convention collaboreront plus étroitement à l’avenir pour les réunions.

Trois associations internationales représentant des secteurs assez similaires dans leur domaine, viennent d’annoncer une alliance mondiale. Il s’agit de l’Association mondiale des salons d’exposition (UFI), l’Association internationale des centres de congrès (AIPC) et l’Association internationale des congrès et convention (ICCA).

Une alliance mondiale dans les associations de réunions

C’est la semaine dernière que l’alliance mondiale entre les 3 associations a été annoncée. Le président de l’Association mondiale des salons d’exposition a justifié cette alliance : « Avec notre Alliance mondiale, nous choisissons tous les trois la valeur de nos membres [et] choisissons la collaboration plutôt que la concurrence ».

Aloysius Arlando, le président de l’Association internationale des centres de congrès a expliqué pour sa part : « Nous sommes tous des organisations avec une composition et une perspective mondiales et nous complétons déjà les activités de nos partenaires de différentes manières » avant d’ajouter : « Cependant, à mesure que les modèles commerciaux d’expositions, de congrès, de conférences et d’autres types de réunions d’affaires évoluent, le chevauchement des associations mondiales au service du secteur se développe encore plus ».

Viparis réunions

Vers des échanges éducatifs entre les associations

Les associations comptent lancer leur partenariat avec une série d’échanges éducatifs qui rassemblera le contenu de chaque organisation. Celles-ci commenceront également à aligner leurs approches sur des domaines tels que la recherche et le plaidoyer. Les équipes de direction engageront un dialogue régulier pour se mettre au même niveau sur des sujets tels que les normes du secteur, la terminologie et les meilleures pratiques.

Rod Cameron, le directeur exécutif de l’Association internationale des centres de congrès explique cette nécessité : « L’échange de contenus et d’idées donnera certainement aux membres un meilleur accès à des ressources supplémentaires, mais il existe un autre facteur, à savoir la possibilité d’accroître la cohérence dans les domaines où nous faisons double emploi ». Le directeur de l’AIPC a ensuite ajouté : « Cela n’améliorera pas seulement l’industrie globale, la performance, mais renforcera notre crédibilité collective auprès d’autres secteurs de l’industrie ».

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/aipc-icca-and-ufi-announce-global-alliance-meetings-industry - Crédit : TSNN

A lire également

Organiser évènement

5 erreurs classiques à éviter pour organiser son événement

Contents1.Une alliance mondiale dans les associations de réunions2.Vers des échanges éducatifs entre les associations Il …