in ,

Comment le mouvement du télétravail modifie l’atmosphère des centres-villes ?

télétravail

Depuis la pandémie du coronavirus et les restrictions qui l'ont suivi, le télétravail est devenu le nouveau mode de travail pour les salariés. Sachez qu'avec des taux d'occupation des bureaux inférieurs à 60 % dans de nombreuses villes, il y a moins d'options de restauration, de divertissement et d'autres services qu'avant Covid. Dans ce sens, les planificateurs devraient-ils ajouter ce facteur à leur recherche de sites ?

Comment le mouvement du télétravail modifie l'atmosphère des centres-villes ?

Pour les réunions qui se déroulent un lundi ou un vendredi dans une ville de premier ou de second rang, les organisateurs peuvent envisager quelques options. En effet, ils peuvent organiser une soirée sur place plutôt que de programmer une soirée libre. Cela permettra aux participants de se promener dans la ville d'accueil.

Pourquoi choisir cette option ?

La raison ? Même dans les grandes villes, de nombreux bars, restaurants et de divertissement ont tendance à fermer plus tôt le lundi, voire à ne pas ouvrir du tout. De plus, ils emploient moins de personnel le vendredi, selon un article de Bloomberg.

Dans cet article, ils disent que le taux d'occupation hebdomadaire des bureaux, mesuré par le passage des badges de , n'atteint même pas 60 % dans la plupart des villes américaines. 

Par ailleurs, selon économiste en chef à l'Apollo Academy, un organisme de recherche sur les marchés financiers, Torsten Slok : « les taux d'occupation des bureaux ont évolué latéralement au cours des six derniers mois, et avec les modèles de travail hybride désormais bien établis, un taux d'occupation de 50 % pourrait être le nouveau niveau permanent dans la plupart des zones métropolitaines ».

Autres chiffres sur cette disposition dues au télétravail

En outre, d'après Scoop Technologies, le taux d'employeurs exigeant que les travailleurs soient au bureau cinq jours par semaine a chuté de 49 % en janvier à seulement 42 % en avril.

Suite à résultats d'étude, les jours les plus courants pour le travail à domicile sont les lundis et vendredis. Dans cette optique, cela a conduit de nombreux établissements de restauration et de divertissement à réduire leur personnel et leurs horaires ces jours-là. 

Qu'en est-il des organisateurs événementiels ?

Pour les organisateurs de réunions, l'étude de l'animation du quartier entourant un lieu d'accueil pourrait donc être une autre tâche. Afin de réussir l'organisation de l'événement en question, ils devraient inclure ce détail dans leur liste de contrôle pour la sélection d'un site.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.