in ,

Nouvelle ère des événements : qu’en est-il de la sécurité des données ?

sécurité des données
Organiser un événement grâce à sos event

Depuis l’expansion massive de l’événementiel virtuel, la sécurité des données ne figure pas en haut de la liste des préoccupations. Cela concerne aussi bien les planificateurs que le public. Mais ça, c’était avant. Le nouveau rapport de l’UFI (The Global Association of the Exhibition Industry) détaille les préoccupations critiques à ce sujet. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Au début de la mise en œuvre des événements virtuels, le plus important était la réussite. Les facteurs concernaient surtout l’engagement des participants, l’accessibilité du contenu, la performance des orateurs. Après de longs mois à assimiler ces aspects-là, les planificateurs se tournent désormais vers des détails plus importants, dont la sécurité des données. A bien y penser, l’importance de celle-ci est capitale pour toutes les parties prenantes à un projet événementiel en ligne ou hybride.

Pourquoi et comment préserver la sécurité des données des événements virtuels ?

La première étape pour les membres de l’UFI était de publier un livre blanc soulignant l’importance de la sécurité des données. Il s’adresse aux planificateurs qui devraient poser certaines questions clés à leurs fournisseurs quant au traitement des informations sur leurs clients. Il y a eu beaucoup de données stockées grâce aux événements numériques au cours des 18 derniers mois. Une telle initiative est devenue cruciale. C’est l’avis de Douglas Emslie, PDG du groupe Tarsus Group.

Il souligne également : “les données ont toujours été extrêmement importantes pour les organisateurs, elles sont au cœur des connexions que nous créons”. Il est impératif de les gérer au mieux au risque de perdre la confiance, l’engagement et la fidélité des clients. C’est un risque que beaucoup d’entreprises événementielles ne peuvent se permettre à cette heure où les temps s’endurcissent.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Nous devons renforcer nos politiques et nos processus de données afin de pouvoir démontrer à nos clients que nous prenons la protection et la sécurité de leurs données au sérieux”, poursuit-il. D’où la nécessité de développer des normes et des connaissances collectives pour un avenir sûr. 

Merilyne Davies, directrice mondiale de la confidentialité et de la protection des données pour RX Global, décrit trois étapes pour assurer la sécurité des données. Elles s’adressent aux planificateurs :

  • Soyez conscient de vos responsabilités législatives dans toutes les juridictions dans lesquelles vous opérez. 
  • Connaissez vos données et ce dont vous êtes responsable
  • Sachez ce que votre fournisseur fait avec vos données.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.