réussir un événement de génération de leads

Comment réussir un événement de génération de leads ?

Cela n’est pas habituel, mais l’organisation d’un événement peut figurer dans votre stratégie de génération de leads. Les résultats pourraient même être plus probants qu’avec les autres manières de procéder. Cependant, pour générer des prospects de qualité, vous avez besoin d’accorder de l’importance à tous les détails et de suivre un processus de planification défini.

La réussite de votre projet dépend de votre stratégie événementielle. Organiser un événement de génération de leads ne ressemble pas totalement à la mise en place d’autres manifestations standards. Vous devez faire en sorte que le client cible transmette ses coordonnées et soit présent le jour J. Comment procéder ? Nous vous disons tout.

Réussir son événement de génération de leads en attirant les bons participants

Avant de commencer à planifier la logistique de votre événement de génération de leads, identifiez qui devrait y assister. Puisqu’il s’agit principalement d’attirer des prospects, le plus important est d’attirer des personnes susceptibles de devenir des clients. Créez votre personnage de participant idéal. Où vivent-ils ? Que font-ils pour vivre ? Où traînent-ils en ligne ? Vous pouvez utiliser ce classeur pour définir votre public cible.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Une bonne compréhension de votre public cible vous aide à promouvoir votre événement de génération de leads de manière plus efficace. Mais surtout, cette étape importante permet de définir la proposition de valeur de votre événement. Pourquoi votre public cible devrait-il assister à votre événement ? Vérifiez vos supports marketing pour vous assurer qu’ils intéressent l’acheteur spécifique que vous ciblez.

définir les cibles pour un événement génération de leads

Offrez un contenu utile et pertinent

Une stratégie de promotion solide qui cible votre personnalité de participant idéal échouera si le contenu de votre événement ne suscite pas leur intérêt. Recherchez les participants à votre événement et personnalisez le contenu en conséquence. Examinez les industries, les entreprises, les rôles et l’ancienneté des personnes présentes et assurez-vous que votre contenu soit pertinent pour eux. Après tout, vous ne voulez pas attirer une salle pleine de PDG, puis perdre le temps à leur enseigner des stratégies tactiques.

Pensez aux raisons pour lesquelles vos prospects veulent assister à votre événement. Assurez-vous de les canaliser dans votre angle de message. Les gens doivent repartir avec des conseils pratiques. Ils devraient ressentir le sentiment que vous avez apporté de la valeur à leur vie professionnelle. C’est votre chance de vous établir en tant que conseiller de confiance. Obtenir ce droit facilitera la vente sur le long terme.

Simplifiez le processus d’inscription à votre événement de génération de leads

Les longs temps de chargement ou les pages qui ne sont pas conçues pour les téléphones peuvent vous faire perdre des clients qualifiés. Aussi, il est essentiel d’utiliser le processus d’enregistrement pour recueillir les bonnes informations. Il s’agit d’un équilibre délicat. Chaque étape de votre processus d’inscription peut entraîner une réduction de 10 % des transactions.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

inscription à un événement génération de leads

Assurez-vous donc de ne demander que les informations dont vous avez besoin et laissez la technologie combler les lacunes. Les informations sur l’entreprise ou le titre du poste d’un participant, par exemple, peuvent être suffisamment précieuses pour être demandées lors du processus d’inscription. Mais leur âge ou leur emplacement géographique peuvent facilement être trouvés dans vos analyses Web.

Établissez des critères de réussite

Il est important de mesurer votre retour sur investissement (ROI). La définition précoce de vos indicateurs de performance clés (KPI) vous aidera à mesurer le succès plus efficacement.

Commencez avec un nombre cible de prospects et d’inscriptions. Calculez ensuite votre coût cible par prospect. Cela vous aidera à déterminer combien vous dépenserez pour accueillir et promouvoir votre événement de génération de leads.

Lorsque les budgets se resserrent, vos références aideront à justifier ce coût et à démontrer l’impact réel de votre événement.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

événement networking événement génération de leads

Développez votre stratégie de suivi avant l’événement

Un plan post-événement solide pour nourrir vos prospects est une étape essentielle de votre stratégie de génération de leads. C’est également une manière d’assurer un management efficace de vos prospects. Soyez synchrone avec votre équipe de vente pour vous assurer qu’elle connaît la valeur potentielle des participants à votre événement.

Un suivi rapide est la clé pour générer un retour sur investissement réussi de votre événement. Vérifiez donc auprès de votre fournisseur d’inscription pour voir s’ils s’intègrent à votre gestion de relation client. Grâce à des informations en temps réel sur les participants, votre équipe commerciale peut contacter sans délai des prospects qualifiés.

A lire également

assurer le confort des participants

Comment garantir le confort des participants ?

Contents1.Réussir son événement de génération de leads en attirant les bons participants2.Offrez un contenu utile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via