freelance en événementiel

Flexibilité et freelance : l’avenir de l’événementiel ?

Flexibilité, freelance, ce sont deux mots qui reviennent souvent depuis la crise Covid-19. Le premier désigne une des qualités à avoir en ces temps troubles. L’autre fait référence au statut des travailleurs qui se sentent parmi les plus délaissés dans cette mauvaise passe qui dure maintenant 12 mois.

En tout cas, Laura Hartmann pense que ces mots-là, flexibilité et freelance, seront les maîtres mots de la renaissance pour l’industrie. Elle est cofondatrice de H&F Redefined, un réseau basé à Orlando. L’organisation soutient les individus dans leur congé / licenciement et leurs nouveaux voyages d’affaires dans le monde entier. Avant sa propre mise à pied en raison du COVID-19, elle a occupé divers postes au sein de grands noms du secteur en tant que directrice adjointe des événements. 

En quoi la flexibilité et le statut de freelance sont-ils désormais importants ?

Cela fera bientôt 1 an que les industries événementielle et hôtelière subissent un démantèlement. Ce dernier provoquait des pertes financières aboutissant au licenciement des employés. C’est dans la remédiation à cette dernière qu’entrent en jeu la flexibilité et le statut de freelance.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Les entreprises tiennent à reprendre leurs activités. Pourtant, il est encore difficile de faire renaître les anciens postes de leurs cendres. Voilà la raison principale pour laquelle flexibilité et freelance sont les nouvelles tendances pour 2021. Le fait de perdre un emploi ou d’être forcé de fermer fut finalement, d’une manière ou d’une autre, une opportunité pour certains.

Les hôtels et grandes boîtes de l’événementiel sont désormais forcés de restructurer leur organigramme. Cela reflète aussi leur engagement de progrès. Ce qui donne une marge de manœuvre aux travailleurs en freelance puisque ces organisations-là misent désormais sur la flexibilité. 

freelance en événementiel

Nouvelle marque, évaluation de la culture et des valeurs fondamentales, formation des employés, création de nouveaux programmes de formation. Voilà des résultats positifs directs des 10 derniers mois au sein des entreprises. Néanmoins, cela équivaut aussi à un remaniement des plans et des éléments d’actions. Pour survivre, ils doivent garder leurs niveaux d’effectifs. Au cours des projets où plus de personnel est nécessaire, la flexibilité entre en jeu avec la sollicitation des travailleurs en freelance.

De plus, rappelons que les consultants, freelancers et entrepreneurs étaient les premiers de la liste de licenciement. Depuis, ils ont redéfini leurs compétences pour se positionner stratégiquement lors de la reprise. Désormais, les travailleurs en freelance sont la solution pour obtenir les résultats compétitifs, la flexibilité, les stratégies de croissance et surtout pour réduire les coûts.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/industry-redefined-flexibility-and-freelancers - Crédit :

A lire également

Viagogo doit vendre l'activité internationale de StubHub

Viagogo doit vendre l’activité non américaine de StubHub

Contents1.En quoi la flexibilité et le statut de freelance sont-ils désormais importants ? Viagogo a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via