in ,

Comment élaborer une stratégie multicanal pour une association événementielle ?

élaborer une stratégie multicanal

La stratégie multicanal s'inscrit parfaitement dans les démarches à suivre pour garder l'engagement des membres d'une association événementielle. Rappelons que selon une étude de Marketing General Incorporated, 50 % des associations ont déclaré que les membres ne renouvellent pas leur adhésion. La raison est le manque d'engagement. Les membres ont besoin de se sentir impliqués et de ressentir qu'ils font partie d'une réelle organisation.

La stratégie multicanal vous pousse à utiliser tous les canaux de communication dont vous disposez. La technologie propose aujourd'hui une multitude de solutions pour fluidifier le passage de message. Il en est de même pour les innovations numériques pour engager les cibles et qui peuvent s'appliquer pour motiver les membres des associations événementielles.

E-mails, médias sociaux, site web : utilisez vos ressources dans votre stratégie multicanal

La stratégie multicanal commence par la mise à jour de votre site web. Insérez-y un contenu complet et exclusif : ventilation détaillée de la proposition de valeur, avantages et offres de votre association. Créez un calendrier des événements passés et à venir et proposez des remises et des programmes de parrainage pour attirer les membres. Mettez en avant l'impact de vos actions en mettant l'accent sur des statistiques et des témoignages.

Les médias sociaux sont aussi indispensables dans une stratégie multicanal. Publiez des mises à jour régulières sur les changements que vous apportez ainsi que vos offres d'adhésion et vos événements futurs. Personnalisez le contenu pour chaque plateforme, en fonction des options que celui-ci propose. Faites la promotion du contenu généré par les utilisateurs et mettez l'accent sur les membres, qu'ils soient nouveaux ou existants.

email nurturing

Avez-vous déjà entendu parler de l'email nurturing ? Okedito le définit comme le fait d'envoyer une séquence de plusieurs emails à un prospect. L'objectif est de le faire progresser dans son parcours d'achat. Cela marche aussi pour une association événementielle. Pour ce faire, collaborez avec les dirigeants de votre association et établissez une conversation 1:1 avec les meilleurs membres. Segmentez votre liste et proposez un contenu personnalisé en fonction de vos centres d'intérêt. Puis, tirez parti de votre newsletter pour promouvoir les derniers cours et certifications.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.